Capture d’écran 2015-11-24 à 19.03.09

Le festival Les Nuits Electriques aura lieu les 11 et 12 décembre 2015, aux Halls de la Filature à Saint-André-lez-Lille en plein coeur de la métropole lilloise, avec une programmation plus que survoltée : Nina Kraviz, Agoria, Rone, Worakls, Motor City Drum Ensemble, Jeremy Underground,…

Pour vous faire patienter jusque là, une sorte de calendrier de l’Avent vous attend sous la forme d’un circuit électrique sur cette page, vous proposant une multitude de cadeaux jusqu’au jour J !

Le premier étant un an d’abonnement à Tsugi, le festival a plus d’un tour dans son sac…

11250032_884695391612175_7881577535036447087_n

Fortes de trois éditions qui auront fait la part belle à un spectre très large des musiques électroniques, Les Nuits Electriques affichent pour 2015 une ambition artistique renouvelée, faisant se rencontrer l’underground et les valeurs sûres, les DJ sets endiablés et les live épiques, les stars mondiales et les local heroes. Un seul fil rouge : l’amour inconditionnel du BPM porté jusqu’au bout de deux longues nuits d’hiver.

C’est dans cet esprit que la première soirée du vendredi 11 décembre se centrera autour de Nina Kraviz, dont la Techno élégante a déjà fait ses preuves sur les scènes du monde entier. La DJ russe sera la curatrice de sa propre scène et invitera deux artistes qui l’inspirent : le phénomène Techno islandais Bjarki, ainsi que son protégé et compatiote Nikita Zabelin.

Agoria, figure incontournable de la scène Techno hexagonale, clôturera quant à lui le festival par un set sombre et puissant dont il a le secret.

La House sera elle aussi représentée, avec la même exigence : l’esthète allemand Motor City Drum Ensemble côtoiera l’un de ses compères français Jeremy Underground, accompagné par un fidèle collaborateur au travers du label My Love Is Underground, le Lillois Inner Sense.

Avec un souci de cohérence autant que de promotion de la diversité des musiques électroniques, les Nuits Electriques mettront aussi à l’honneur le label Hungry Music en invitant ses principaux protagonistes : Worakls, Joachim Pastor et N’to sont les représentants d’une certaine French Touch, sur une scène melo-deep et electroacoustique mondiale en pleine ébullition.

Enfin, côté Live, le génie de la nouvelle scène française va, là aussi, s’exprimer pleinement. Si Rone a déjà conquis les cœurs avec son univers féérique, l’inénarrable Jacques fera part de sa virtuosité aussi ludique qu’hypnotisante, alors que la Techno de Molecule et son arsenal de machines promet de magnétiser les Halls de la Filature.

Cet espace de près de 4000 m2 sera investi pour la première fois par Les Nuits Electriques, pour le transformer en un nouveau terrain de jeu et de danse avec deux scènes principales, des scénographies et une déco sur mesure, et encore plein de surprises, le tout en pleine métropole lilloise.

Les 11 et 12 décembre 2015, les murs vont trembler, et il va falloir se préparer à mettre les doigts dans la prise !