Bad Sounds n’est pas un groupe indie comme les autres, preuve en est avec leur nouvel EP Mixtape One, hommage au groove 70’s dont ils s’inspirent. Un opus qui nous renvoie à l’âge d’or de la Brit Pop des années 90… À coup sûr, Bad Sounds sera une des belles découvertes des Rencontres Trans Musicales de Rennes cette année.

Bad Sounds Press Shots 2016, Bath UK

Oui, on parie que ce sera l’un de vos coups de cœur à Rennes en décembre pour les « Trans », l’un des rendez-vous incontournables chaque année pour découvrir les nouveaux talents des scènes indé. Voilà un groupe rafraichissant qui nous rappelle les bons souvenirs des meilleures années de Blur et autres légendes du Brit Rock avec un EP bourré de petites pépites. En plus, Bad Sounds est un pur produit made in UK. Logique.

Mixtape One’ est constitué d’une série de morceaux, d’intrus et de courts interludes ; à la croisée de la « hip pop » débraillée de Beck et du funk pour late shows des Roots.

Le single phare, ‘Living Alone’, déborde de rythmes hip hop et de samples sauvages. Avec son refrain accrocheur et sa ligne de basse tout aussi addictive, ce sera sans aucun doute le grand favori de l’EP.

Ce titre serait né d’une conversation entre les membres du groupe, à propos de ce sentiment de manquer de quelque chose lorsque l’on se compare aux autres à travers leurs posts sur les réseaux sociaux. Ce phénomène symptomatique de notre société actuelle s’appelle le FOMO, « Fear Of Missing Out », autrement dit cette sorte d’anxiété sociale caractérisée par la peur constante de manquer une nouvelle importante ou un autre événement quelconque, en particulier sur les réseaux sociaux auxquels nous sommes tous, pauvres pêcheurs, complètement accros. En d’autres mots, le fait de donner l’air de vivre une vie intéressante semblerait plus important que de vraiment vivre une vie intéressante.

De manière générale, cet EP est très bien réalisé et rempli de références ainsi que de véritables curiosités artistiques, tout comme les clips qui l’accompagnent.

L’EP « PHRESSSH » sorti un peu plus tôt regorgeait aussi de titres qui pourraient vous accompagner pour un road trip sur les routes de campagne… Pour aller à Rennes par exemple ? Car le meilleur moyen de les découvrir sera certainement en live aux Transmusicales de Rennes vendredi 8 décembre prochain !

 


Capture d’écran 2017-11-09 à 16.12.52

BAD SOUNDS aux TRANS MUSICALES DE RENNES
Vendredi 8 décembre | 02:25 - 03:05 | Parc Expo - Hall 9
INFOS | TICKETS