Le groupe rétro-futuriste vient de dévoiler une double bonne nouvelle pour la fin de l’été.

HALA 2015 2 - Facebook - 1

Hercules & Love Affair repart en tournée cette année avec un tout nouveau show ! Le groupe jouera avec un accompagnement visuel inédit – une série de films commandés auprès d’artistes multimédias de choix. Pour la création de cet accompagnement, David Wilson, réalisateur vidéo et collaborateur de longue date des Hercules, a passé 7 mois à sélectionner et affiner le meilleur du travail de ces artistes :  Andrew Thomas Huang, Matilda Finn, Bertil Nilsson, Ori Toor, Gary Card, Johnny Chew, Patrick Church et in/out.

Les Hercules & Love Affair ont toujours su comment mettre sans dessus dessous les chapiteaux de festivals mais leur nouveau live place les choses à un tout autre niveau. La tête de file du groupe, Andy Butler, a continué de mettre son amour pour les classiques de la disco et de la house au centre de leur musique, mais en y ajoutant cette fois-ci des sonorités plus brutales de techno ainsi que quelques synthés pop des 80’s, sublimant ainsi le charme du groupe.

Cette tournée s’accompagne d’un tout nouvel album, ‘Omnion’. Composé avec de nombreux artistes comme Faris Badwan (The Horrors), Mashrou Leila (le groupe indé le plus influent du Moyen-Orient), l’auteur-compositeur new-yorkaise Sharon Van Etten, et Sísý Ey, le groupe composé de trois sœurs d’Islande, ce nouvel opus semble être une réponse à notre époque tourmentée et reflète l’« hypersensibilité à tout ce qu’il se passe« , selon Andy Butler. La sortie de l’album est prévue pour le 1er Septembre. Pour nous faire patienter, ils viennent de nous dévoiler le single éponyme ‘Omnion’, à découvrir d’urgence.

Connus pour leurs concerts spectaculaires susceptibles de faire danser n’importe quelle foule, à la fois en club et sur les festivals, Hercules & Love Affair seront sur la route des festivals d’été et passeront par Rock En Seine le 25 août prochain. Avec une formation en partie renouvelée, les New-Yorkais promettent de toujours envoyer autant de pâté sur scène, à mettre probablement au même niveau de légendes telles que Hot Chip…