Reims est la ville des rois et du Champagne. Mais il y a deux autres domaines où la Cité des Sacres fait rayonner la France dans le monde : la musique et le football.

La musique, d’abord, parce qu’elle abrite une des scènes les plus vivantes de l’hexagone, au sein de laquelle ont éclos les meilleurs représentants de la Pop française : THE SHOES.
Et le football ensuite, parce que le Stade de Reims est à ce jour le seul club français de l’Histoire à avoir remporté deux titres européens.

Et c’est donc en toute logique que nos rémois préférés ont habillé le film de l’Équipe de France de football pour l’Euro 2016, avec le morceau « Vortex of Love », feat. Blaine Harrison, issu de leur dernier album « Chemicals ».

Alors que leur dernier clip « 1960s Horror » mettait en scène la colère de Chickenzilla, qui rappelait le poulet illustrant la pochette de l’album, espérons que The Shoes inspireront au Coq tricolore une soif de victoire sans pareille. C’est Jules, la mascotte de 1998, qui va être content.