Thomas Azier vient de sortir ‘Gold’, troisième single de son prochain album à paraître en mai : ROUGE.

Capture d’écran 2017-02-24 à 12.08.03

À la suite des deux derniers morceaux de son nouvel album à venir – Talk To Me et Winners - Thomas Azier continue de mettre l’eau à la bouche de ses fans avec la sortie aujourd’hui de Gold. Les trois morceaux sont issus de son album à paraître mondialement le 12 mai prochain chez Virgin / Universal Music, qui s’intitulera ROUGE.

Sans aucun doute, Gold est le titre le plus triomphant du nouvel album. Le chanteur néerlandais le décrit comme une « pop sans compromis, où je me suis toujours moi-même » : il passe sans forcer de strophes faussement sereines au piano, à des chœurs colossaux et jubilatoires. Exprimant la joie amoureuse tout en admettant ses erreurs, la voix de Thomas y est, comme toujours, pure et cristalline.

 

ROUGE est le second album du Néerlandais de 29 ans, et il suit son installation à Paris après avoir écumé la vie culturelle berlinoise, d’où il avait tiré son premier opus, Hylas, en 2014. Un moment charnière dans son écriture, comme Thomas l’explique lui-même : « Gold traite du moment où j’ai réalisé que ce après quoi je courais ne comptait pas vraiment. »

Signalant donc un tournant dans son approche, ROUGE représente la rencontre entre les touches en ivoire de son piano de 1920 et celles en plastique de son ordinateur. Pour Azier, la raison est simple : « Good songwriting is timeless, and I wanted this to be all about the songs. »

Pré-commandez ROUGE de Thomas Azier par ici.

En avril, Thomas Azier entamera sa tournée européenne, et MIALA vous donne rendez-vous le 31 mai au Trianon, nouvelle date parisienne après un Nouveau Casino plein à craquer le 2 février dernier.


WEBaffiche bordeaux thomas azier copy

Thomas Azier
31 mai 2017
Le Trianon
TICKETS | EVENT

06.04 – Rennes, Festival Mythos (FR)
19.04 – Bourges, Théâtre Jacques Coeur (FR)
18.05 – Brussels, Orangerie (BE)
22.05  London, Electrowerkz (UK)
24.05  Nijmegen, Doornroosje (NL)
25.05 – Eindhoven, Effenaar (NL)
26.05 – Amsterdam, Melkweg (NL)
30.05 – Nantes, Stereolux (NL)
31.05 – Paris, Le Trianon (NL)
01.06 – Tourcoing, Le Grand Mix (NL)
06.06 – Lyon, Epicerie Moderne (NL)
07.06 – Bordeaux, Rocher de Palmer (NL)
09.06 – Strasbourg, La Laiterie (NL)