Avec un album sorti cette année et une tournée européenne dont certaines dates ont affiché sold out en quelques jours, ainsi qu’une date parisienne au Pop Up du Label le 20 décembre prochain, il y a fort à parier que le groupe phénomène hollandais My Baby sera à l’affiche de certains des plus beaux festivals l’été prochain. Explication en musique et en images.

_MG_0812Kay Buchanan


My Baby, le trio shamanique et psychédélique tout droit venu d’Amsterdam, a déjà fait sensation sur la scène des festivals de musique internationaux avec son blues marécageux aux intonations funk. 
Durant les 3 dernières années, la fratrie hollandaise Sheik (percussions) et Cato van Dyck (voix) et le guitariste néo-zélandais Daniel ‘dafreez’ Johnston ont été suivis par une bonne étoile et aujourd’hui ils sont prêts à sortir leur troisième album « Prehistoric Rythm ».


Avec ce nouvel album, le groupe entend faire passer leur sensibilité primitive à travers des vocals hypnotiques, saupoudrés de glissades sur guitare électrique arrangées à la sauce wah wah, et d’une dégringolade de beats disco/techno et de mélodies nerveuses. Le tout sur fond d’un nouveau genre bien à eux que l’on pourrait appeler trance blues.

Sur scène, la magie opère dès les premières notes, dans une surabondance de couleurs et de motifs psychédéliques tout droits sortie d’une rave party. Quand le rock rencontre la trance, l’alchimie est pour le moins explosive. My Baby sont de véritables bêtes de scène préhistoriques qui promettent de faire des ravages sur les festivals dans les années qui viennent.

Le programmateur de Glastonbury et du Bestival lui-même ne tarit pas d’éloge à leur égard, les décrivant comme « the next big thing« . Un phénomène à suivre, donc :

Découvrez sans plus attendre leur live électrisant au Pop Up du Label le 20 décembre prochain !


Capture d’écran 2017-10-11 à 15.10.59
MY BABY 
LE POP UP DU LABEL 
Mercredi 20 décembre 
EVENT | TICKETS