VKNG s’impose petit à petit comme la révélation pop de l’année.
Vendredi 20 novembre, les Nantais ont fait danser le public du plateau du Petit Journal de Canal+, qui n’avait pas vu ça depuis longtemps. Thomas de Pourquery a dédié le tube  »Mary » aux amis du groupe décédés durant les attentats du 13 novembre.

VKNG c’est probablement une des meilleures découvertes de l’année 2015.
Et c’est à deux musiciens hors pairs que l’on doit cette magie : le saxophoniste de jazz Thomas de Pourquery (lauréat en 2014 d’une Victoire de la musique catégorie Album Jazz de l’année) et de Maxime Delpierre que l’on a pu entendre en tant que leader dans Limousine ou Viva AnD The Diva, ainsi qu’aux côtés de Joakim, Rachid Taha , Chocolate Genius, Rodolphe Burger, Oxmo Puccino, Damon Albarn ou Mick Jones (The Clash).

Il y a dans la pop de VKNG autant le grand large des Flaming Lips ou LCD Soundsystem que cette West Coast du bout de monde, celle américaine des années 1970, gorgée de soul (le Marvin Gaye de « I want you » ), d’amour et de soleil. Comme deux adolescents, VKNG en visite les vestiges et les fantômes, jouant et se jouant des clichés FM, pour créer une freaky soul disco unique en son genre parlant d’amour sous toutes ses formes, de la plus douce à la plus convulsive. Leur premier album ‘ILLUMINATION’ est sorti le 2 octobre.